Coup de projecteur
29ème Festival de Mode et de Photographie à Hyères
Dimanche 27 avril, les lauréats mode et photo de la 29ème édition du FIMPH ont été dévoilés. Expositions jusqu'au 25 mai.
Le Grand prix du jury mode présidé par Carol Lim et Humberto Leon, directeurs créatif de Kenzo, a été attribué au créateur japonais Kenta Matsushige pour sa collection toute en sobriété et raffinement.
Le prix Chloé pour lequel les créateurs ont créé une pièce spéciale en lien avec l'esprit de la marque a été remis à deux lauréates, ex aequo, l'Autrichienne Roshi Porkar et la Hollandaise Liselore Frowijn.
L'Ukrainienne Yulia Yefimtchuk s'est vue attribuer la Mention spéciale du jury.
Le Prix du public et de la ville d'Hyères a quant à lui été décerné à la Française Coralie Maravelle.
En photographie, le jury présidé par Steve Hiett a attribué le Grand prix à l'Italien installé à Londres Lorenzo Vitturi.
La Suisse à l'honneur ! Virginie Rebetez a reçu la Mention spéciale du jury et Marie Rime s'est vue récompenser par le Prix du public et de la ville d'Hyères.
La Française Oriane Lopez obtient la Dotation School of Visual Art pour ses "Mélanies".
Les créations des photographes sélectionnés seront exposées à la villa Noailles jusqu'au 25 mai.
Expositions à la Villa Noailles jusqu'au 25 mai
Actualités
Avec les beaux jours du printemps, c'est le moment idéal pour vous remettre en selle. |
Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph |
Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura |
Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e |
A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique |