Coup de projecteur
Facilitez vos déplacements !
Compte tenu de l’ampleur de l’événement, la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée a mis en place un plan de mobilité particulier du 27 au 30 septembre 2013 pour faciliter les conditions de circulation et éviter une saturation routière de Toulon.
Les 24 parcs relais et ses 8250 places de stationnement permettront aux automobilistes qui se rendent sur la manifestation de stationner leur véhicule en périphérie et d’aller au cœur de la manifestation en Transports en Commun.
Pour les autres automobilistes traversant Toulon, ils sont invités à emprunter par ordre de priorité :
- Le tunnel dans le sens Nice Toulon
- L’itinéraire S1 contournant Toulon par le Nord (Rivière neuve, Jonquet, Moulins, RD 46, Libération et échangeur de la Bigue).
- La déviation vers les boulevards centraux (Foch, Leclerc, Strasbourg) et l'itinéraire nord (avenue des Dardanelles).
- Les axes secondaires : Corniche Mistral, boulevard des Armaris, avenue de la Résistance, corniche Escartefigue, boulevard du Faron, avenue des Moulins.
Des restrictions du stationnement auront lieu aux abords de la manifestation et l’avenue de la République sera fermée le samedi 28 septembre 2013 à partir de 14h30 et sera ré-ouverte sur ordre des autorités, ces mêmes autorités pouvant pendant la manifestation la fermer à tout moment en fonction des conditions de circulation et de sécurité.
Pour les automobilistes embarquant avec les compagnies SNCM ou Corsica Ferries du 26 au 30 septembre, les ferries seront déroutés vers Brégaillon et des itinéraires conseillés ont été mis en place avec un jalonnement spécifique.
Entre 7h et 10h et entre 1h et 2h, il est à prévoir des difficultés de circulation et il est préférable d'éviter le carrefour de Brégaillon ainsi que le rond-point de la Pyrotechnie. Pour rejoindre l'autoroute depuis le centre-ville de La Seyne-sur-Mer, il est recommandé d’emprunter l'avenue du Maréchal Juin, l'avenue Jean Albert Lamarque, puis le Boulevard de l'Europe.
Aussi, les automobilistes sont invités à éviter la corniche de Tamaris le vendredi 27 septembre au matin ainsi que le lundi 30 septembre au matin si vous devez traverser La Seyne-sur-Mer.
En une phrase, « pour vous déplacer, préférez les transports en commun aux embouteillages ».
Pour plus d’informations sur le plan de mobilité, venez nous rejoindre sur http://www.toulonvoilesdelegende.fr/-160.html
Actualités
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |
La Semaine Olympique Française de Hyères - Toulon Provence Méditerranée, rendez-vous incontournable pour les meilleurs mar |
Avec les beaux jours du printemps, c'est le moment idéal pour vous remettre en selle. |
Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph |
Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura |