Coup de projecteur

culture

La villa Noailles, l'oeil dans la mode

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !

Mais aussi Grégoire Alexandre, Cécile Bortoletti, Erwan Frotin, Nan Goldin, Estelle Hanania, Franco Musso & Luciana Val, Nick Knight, Loan Nguyen, Jaap Scheren, Edward Steichen… 3 regards composent cette exposition anniversaire :

Les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents : chaque année, un photographe finaliste du festival d’Hyères réalise une commande pour le centre d’art sur les stylistes en compétition, elle est publiée dans le catalogue du festival et fait l’objet d’une exposition lors du festival.

La mode contemporaine vue par les jeunes photographes : les photographes issus du concours du festival d’Hyères réalisent des séries mode pour les magazines ou les marques. Pour l’exposition ils choisissent une de leurs images préférées.

La photographie de mode vue par les collectionneurs : au-delà de la publication, l’image de mode s’expose en tirages. Les collectionneurs ont choisi leurs images préférées.

30 ans d'avant garde à aller admirer!

 

 

Images de mode

Exposition de photographie

Du 18 octobre 2015 au 17 janvier 2016

Vernissage le samedi 17 octobre à 18h30

 

Horaires

Ouvert tous les jours sauf lundis, mardis et jours fériés de 13h à 18h.

Les vendredis, ouverture en nocturne, de 15h à 20h.

Entrée libre

 

villa Noailles

Montée Noailles

83400 Hyères

T / +33 (0)4 98 08 01 98

mediation@villanoailles-hyeres.com

Actualités 

Actualités

Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat

Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer.

Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet

Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat