Coup de projecteur
Une nouvelle aire sportive à La Seyne-sur-Mer
Une aire sportive urbaine de street work out et de fitness, réalisée avec la maîtrise d'ouvrage de la Métropole TPM, a vu le jour à La Seyne-sur-Mer. En accès libre et idéalement située sur le Parc de la Navale, ces nouveaux équipements permettent à tous les publics et aux pratiquants de tous niveaux de se dépenser physiquement avec du matériel de haute qualité dans un environnement extérieur.
Faire du sport en plein air, c’est la tendance ! Qui plus est, avec l'actuelle crise sanitaire. Ainsi, l’équipe métropolitaine et municipale de La Seyne-sur-Mer entourée de nombreux sportifs, se sont donnée rendez-vous, vendredi 4 juin dernier, sur le Parc de la Navale, près du casino Joa, pour inaugurer les nouveaux équipements sportifs de la ville : un parcours de street work out et une aire de fitness en extérieur.
Financé à hauteur de 70 000€ par la Métropole TPM dans le cadre du programme de renouvellement urbain (NPNRU) de La Seyne-sur-Mer, ce matériel urbain de très grande qualité, est une première étape dans la création d’un « Pôle de cultures urbaines », pour un centre-ville plus attractif et fédérateur.
Contemporain, connecté et accessible à tous
En libre accès, il permet, dès à présent, à de nombreux athlètes, du débutant au plus chevronné, mais aussi aux personnes en situation de handicap, de s’entrainer à l’air libre dans un cadre magnifique et insolite, face à la mer. Une aubaine pour toutes celles et ceux qui préfèrent l’environnement extérieur au contexte fermé d’une salle de sport traditionnelle pour se maintenir en forme, réaliser de l’exercice physique, ou encore augmenter sa masse musculaire, gagner en souplesse, force et équilibre !
A savoir que la première étape de ce projet a été conduite en collaboration avec la population à partir d’une consultation en ligne sur le site de la mairie. Le Fitness extérieur qui s’oriente vers une pratique douce de la musculation, et le street work out, très tendance auprès des jeunes a ainsi remporté la plus forte adhésion.
Pour la petite histoire, cet art de la rue, nous vient tout droit des quartiers « populaires » des États Unis. Rencontrant un franc succès en France, il est aujourd’hui une discipline à part entière qui fleurit un peu partout dans nos villes métropolitaines. Il consiste à réaliser des exercices au poids de corps, en milieu urbain.
Le plus !
Connecté et relié à une application qui vous explique tous les exercices que l’on peut trouver sur le site, vous n’avez plus besoin de coaching. Il est de plus évolutif et permet d’accueillir des compétitions de niveau national.
Actualités
Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph |
Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura |
Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e |
A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique |
À l’occasion du Conseil métropolitain le 27 mars 2025, l’assemblée délibérante de la Métropole TPM a voté les taux d’impos |