Coup de projecteur

Développement économique

Le Technopôle de la Mer séduit l’Australie

Le Pôle Mer Méditerranée et Toulon Provence Méditerranée ont accueilli mardi 4 juillet, une délégation australienne de Perth (province d’Australie-Occidentale) au Technopôle de la Mer à Ollioules. Objectif : développer les relations et les échanges entre les deux pays.

En décembre 2016, la France et l’Australie signent un contrat à 34 milliards d’euros pour la livraison de douze sous-marins par l’entreprise DCNS devenue très récemment Naval Group.
 
Dans cette lignée, une délégation australienne composée du Directeur Général du Développement Economique de la ville de Rockingham et de la présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne de Perth, s’est rendue ce mardi 4 juillet 2017 au Technopôle de la Mer à Ollioules. 
 
Business France, la Chambre de Commerce et d'Industrie Australienne et les constructeurs de sous-marins français Naval Group ont exprimé leur soutien pour le développement d’un centre de hautes technologies sur l'ancien campus « Murdoch University » à Rockingham (source : Government of Western Australia).
 
Après un « tour de France » des technopôles, la délégation s’est tout particulièrement intéressée au Technopôle de la Mer qui représente un écosystème proche du projet du technopôle de Rockingham.
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie Australienne travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les organisations professionnelles gouvernementales françaises et australiennes. Ces contacts privilégiés permettent aux sociétés françaises et australiennes d’obtenir des informations facilitant le bon développement de leurs activités et des échanges entre les deux pays. 
Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as

Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci

Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée

6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le

Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil