Coup de projecteur

Tour de France à la Voile 2019

La Team TPM sur la 3ème marche du podium

Ce dimanche a marqué la dernière journée du 42ème Tour Voile et le dénouement du duel entre Team Beijaflore et Cheminées Poujoulat, qui a débuté le 5 juillet dernier à Dunkerque. Après 14 journées de course, les deux équipages se sont disputés la victoire du Tour sur une unique course, la Super Finale réunissant les dix meilleurs équipages au classement général à Nice. Sur le podium : vainqueur la Team Beijaflore suivi de Cheminées Poujoulat, à la 2ème place et de Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée à la 3ème place. Bravo à eux !

Fin de ce match à suspense 

Le Tour Voile 2019 s’est joué dans les dernières secondes de la dernière course ! Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Valentin Sipan, Julien Villion et Arnaud Jarlegan ont remporté de superbe manière la 42ème édition à Nice.

Ce dimanche, Beijaflore a arraché la 2ème place d’une Super Finale tendue, indécise. Impérial sur cette ultime course qu’il remporte, très incisif, l’équipage de Cheminées Poujoulat (Robin Follin, Gaulthier Germain, Antoine Rucard, Virgil Aubriot) passe à 3 petits points de la victoire mais fait un très joli 2ème.

Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée complète le podium 2019

Cheminées Poujoulat remporte le Classement Jeune, CER - Ville de Genève le Classement Amateur et La Boulangère le Classement Mixte.

Un deuxième podium consécutif pour Team TPM : 3ème au classement général

Sandro Lacan, Tim Mourniac, Jules Bidegaray et Achille Nebout (accompagnés de Kevin Peponnet en début de Tour) terminent sur le podium du Tour Voile, en ayant remporté deux journées (le Raid Côtier de Fécamp et les Stades Nautiques de Jullouville). S’il n’a pas pu se mêler jusqu’au bout à la lutte pour la victoire finale, Ixio a été l’un des teams les plus en vue dans le Tour Voile 2019 et a su conserver son positionnement sur le podium, malgré la pression de Golfe du Morbihan Breizh Cola (4ème au Général, 2 journées remportées) et Renaissance Services (5ème, 3 journées remportées). 

Malgré la forte déception d’hier, le bilan reste très positif avec tout ce qu’on a vécu, entre les blessures, la casse et le mal de dents de Tim (Mourniac, le barreur ndr). Ce n’était pas facile et on parvient quand même à tenir cette belle place de trois. On aurait aimé aller plus loin mais on a fait des erreurs sur l’eau qu’on ne refera pas l’an prochain. L’équipe a été solidaire jusqu’au bout et c’est le principal. Commente Sandro Lacan (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée) 

Bravo à nos toulonnais qui n’ont pas démérités !

Rendez-vous est déjà pris en juillet 2020 pour la 43ème édition du Tour. A noter que le Diam 24OD est prolongé en tant que bateau officiel du Tour Voile jusqu’à l’édition 2022 au minimum.

Actualités 

Actualités

Avec les beaux jours du printemps, c'est le moment idéal pour vous remettre en selle.

Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph

Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura

Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e

A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique