Coup de projecteur
Nouveaux sites Internet pour l'Hôtel des Arts et la villa Tamaris
Deux nouveaux sites Internet pour deux centres culturels majeurs métropolitains: la villa Tamaris à La Seyne et l'Hôtel des Arts à Toulon ont désormais leur vitrine web au graphisme "arty" avec toutes les actualités et infos pratiques en ligne.
Un même projet technique mais deux design graphique différents, les nouveaux sites Internet ont été lancés il y a quelques jours, à l'occasion de l'ouverture des grandes expositions : Futurissmo, l'utopie du design italien - Collection design du centre Pompidou à l'Hôtel des Arts et Yann Arthus-Bertrand, une vie de photographe-réalisateur à la villa Tamaris.
Le site de l’Hôtel des Arts www.hda-tpm.fr se pare d’une identité visuelle qui modernise l’image du lieu en s’inspirant de son architecture : une composition réalisée à partir d'un panel de formes géométriques (arc de cercle, verticale, diagonale…) inspirées de la façade du bâtiment. Le site permet une grande liberté d’intégration des nouvelles expositions. Il a été pensé pour accueillir les affiches des événements tout en jouant sur des couleurs de fond de pages et dynamiser la lecture des contenus.
Une force graphique se dégage des pages du site de la Villa Tamaris www.villatamaris.fr, grâce à la place laissée aux visuels, aux aérations, et à la structuration qu’apporte la typographie.
On retrouve sur les deux sites une présentation du Centre d’Art, l’agenda des expositions et des événements, ateliers, les publications (catalogues) et les informations pratiques pour les visites ainsi qu’un espace presse sécurisé.
Bonne visite !
Actualités
Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph |
Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura |
Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e |
A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique |
À l’occasion du Conseil métropolitain le 27 mars 2025, l’assemblée délibérante de la Métropole TPM a voté les taux d’impos |