Coup de projecteur
Réseau Mistral : innovation sur toute la ligne
Tournés vers l'innovation numérique, le réseau Mistral, délégataire de la Métropole TPM, améliore encore son service aux usagers. Surfez sur le nouveau site Internet de Mistral, + moderne + fluide et mieux structuré ! Et embarquez à bord de la ligne 3 avec votre smartphone connecté en WIFI et testez en exclusivité jusqu'à la fin du mois de septembre, la toute nouvelle fonctionnalité du réseau : "Arrêt demandé".
Le réseau Mistral est à la pointe des dernières technologies ! L'an dernier, l'application Seamless permettait aux usagers de voyager plus librement et sans contrainte, avec leur smartphone. Plus de carte à recharger, de billet à acheter, leur portable devenait leur unique titre de transports. Aujourd'hui, le réseau améliore encore son service avec un tout nouveau site Internet, plus moderne, plus fluide et mieux structuré ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité : "Arrêt demandé" testée pour la première fois en France et en exclusivité sur la ligne 3 du réseau Mistral et ce jusqu'au mois de septembre.
Le site Internet fait peau neuve !
Le site Internet du réseau Mistral se modernise en effet avec un nouveau design plus moderne et plus épuré facilitant la navigation. Les usagers retrouvent ainsi facilement toutes les informations du réseau dès la page d'accueil, qui a été totalement revue, et qui intègre les couleurs de la nouvelle identité visuelle du réseau. Il permet :
- D'être informé des dernières nouveautés grâce au nouveau diaporama des actualités ;
- De visualiser les étapes de mon trajet avec la recherche d'itinéraires ;
- De trouver rapidement les horaires de nos lignes et arrêts favoris ;
- De télécharger facilement les plans du réseau ;
- De rester informé des perturbations du réseau avec le nouveau bandeau alerte "infos trafic" ;
- D'accéder rapidement à la boutique en ligne et à la carte intéractive qui affiche les lignes du réseau en temps réel ;
- D'avoir une navigation facilitée entre les rubriques avec le nouveau menu déroulant.
Sortir sur la Métropole
Le nouveau site Internet du réseau Mistral est connecté en temps réel sur le flux APIDAE des offices de Tourisme. Cela permet aux usagers de retrouver l’ensemble des événement, festivités, sorties, marchés, monuments touristiques……classés par thème ainsi qu'un calendrier. Une fois l’évènement choisi, il est positionné sur la cartographie interactive qui propose la solution transport pour y aller > horaires…..
Accès aux malentendants
A partir du site les malentendants peuvent contacter le centre d’appels avec une interprète en temps réel qui traduit le besoin et la réponse en :
- Langage des signes
- Langage parlé complété
- Langage textuel
... et bien plus encore ! Découvrez le nouveau site ici
Demandez un arrêt depuis votre smartphone à bord des bus de la ligne 3
Une première en France et en exclusivité sur le réseau Mistral ! A partir du constat fait par le réseau des appréhensions liées au contact avec les boutons d'appel, les usagers peuvent désormais demander à descendre à leur arrêt grâce à leur smartphone connecté en WIFI ! Ce service "Arrêt demandé" est en test sur la ligne 3 depuis le mois de juillet et jusqu'à fin septembre. Cette fonctionnalité a été conçue durant la crise sanitaire par la start-up Welwot.
"Dans une approche de transition énergétique soutenue par la Métropole TPM, on a mis au point avec notre groupe France dev et la start-up Welwot, une toute nouvelle organisation sur le réseau. L’idée était de ne pas créer une application de plus, mais une page wifi, accessible directement dans le bus pour programmer votre prochaine descente ! On a ainsi privilégié un service innovant, serein et sécurisant."
Comment ça fonctionne ?
- À l'aide de son smartphone, on se connecte au WIFI : Bus « arrêt demandé » ;
- La page du portail WIFI s'affiche ainsi que le nom du prochain arrêt ;
- On peut demander à descendre au prochain arrêt ou programmer sa descente en choisissant l'arrêt souhaité dans la liste de ceux desservis par la ligne 3 ;
- On est averti par SMS un arrêt juste avant sa descente (le voyant "arrêt demandé" s'allume dans le bus à proximité de l'arrêt choisi).
Astuces
- Pensez à activer le WIFI automatique sur son smartphone pour faciliter la procédure ;
- Donnez votre avis en répondant au sondage pour aider à améliorer le service.
Pour plus de renseignements, contacter le centre d’appel au 04 94 03 87 03.
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