Coup de projecteur
Rencontres étudiants / entreprises
Les 18, 25 novembre et le 2 décembre, TPM vous donne rendez-vous au R+3 de la Maison de la Créativité à Chalucet pour un événement dédié à la recherche de stage destiné aux étudiants en licence, master, BUT, BTS.
Le Service Enseignement Supérieur et Recherche de la Métropole organise un événement dédié à la recherche de stage pour les étudiants en licence, master, BUT, BTS, en partenariat avec la MDEIJ, et à l’initiative du CROUS.
L’objectif de ces rencontres étudiants-entreprises est de pouvoir créer un lien entre les étudiants et les entreprises du territoire afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants sur le territoire et permettre aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin au cœur de la Métropole.
3 jours dédiés aux rencontres
Cet évènement de déroule sur trois jours :
- Jeudi 18 novembre de 14h à 18h
- Jeudi 25 novembre de 14h à 19h
- Jeudi 2 décembre de 14h à 19h
Au programme
- des ateliers d’aide à la rédaction de CV, lettre de motivation, coaching (conseils de présentation, soft skills…)
- des ateliers accompagnement « premiers pas en entreprises » : les entreprises du territoire métropolitain viennent donner de leurs temps et compétences pour préparer les étudiants, lors de la simulations d’entretien, de mentorat ….
- un « Stage Dating » les 25 novembre et 2 décembre
Réservation
Une plateforme en ligne permet de s'inscrire gratuitement aux ateliers.
Actualités
La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as |
Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci |
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil |