Coup de projecteur
Label PARC+ renouvelé pour le Pôle d’activités de Toulon-Ouest
Le lundi 14 octobre 2024, l’Agence Régionale de la Biodiversité et de l’Environnement (ARBE) a révélé le palmarès de la 7ème édition du label régional PARC +. Parmi les 16 parcs et pôles d’activités régionaux lauréats, le pôle d’activités de Toulon-Ouest (Six-Fours-les-Plages, Ollioules et La Seyne-sur-Mer) a vu son label renouvelé pour la période 2024-2026.
Jamais deux sans trois ! Pour la troisième fois consécutive, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et l’ADETO ont obtenu conjointement le renouvellement du niveau 1 du label PARC + pour le pôle d’activités de Toulon-Ouest. Décerné par l’ARBE pour une durée de 3 ans, ce prix récompense les parcs d’activités engagés dans une démarche d’amélioration continue de leur qualité et de leur performance.
Les principaux critères pour l’obtention du label portent notamment sur l’aménagement judicieux du territoire (lutte contre le gaspillage foncier…), l’amélioration du quotidien des salariés et des usagers ainsi que la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau.
Parmi les actions qui ont séduit le jury : la mise en place d’un bus à la demande et d’un composteur mutualisé pour valoriser les biodéchets des restaurateurs, la création d’un service de livraison de paniers « agricoles » en lien avec les producteurs locaux dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial et enfin, le développement d’opérations de valorisation du foncier (réhabilitations notamment).
Constitué de 22 zones d’activités économiques généralistes et industrielles couvrant une superficie de 800 hectares, le pôle d’activités de Toulon-Ouest est l’un des plus vastes de la région. Il compte 1 700 entreprises et plus de 19 000 emplois.
La Métropole TPM, premier pôle économique du département et labellisée « Territoires d’industrie », mène une gouvernance harmonieuse avec ses associations d’animation de zones d’activités au sein de ses 65 zones et parcs d’activités. L’accessibilité, la mobilité, l’économie circulaire, la sécurité, le bien-être des salariés... sont autant de sujets sur lesquels l’ensemble des acteurs se mobilisent.
Actualités
La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as |
Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci |
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil |