Coup de projecteur

Climat

Journée de la résilience, jeudi 13 octobre à Toulon

La Métropole TPM participe à la 1ère journée de la résilience, organisée nationalement jeudi 13 octobre, et tiendra un stand place Besagne à Toulon. Vous trouverez des réponses à vos questions sur les enjeux climatiques liés à notre territoire. Un concours est ouvert aux enseignants et leurs élèves des cycles 3 et 4 : "LA MER commence ici". Venez relever les défis !

Notre territoire situé entre mer et montagne, recèle un patrimoine naturel d’une très haute qualité environnementale qu’il est primordial de préserver. Toutefois, devant les effets dévastateurs du changement climatique, il est fragile. Les phénomènes météorologiques méditerranéens peuvent être dévastateurs.

Journée de la résilience, jeudi 13 octobre à Toulon, place Besagne

Dans le cadre du plan d’action « tous résilients face aux risques », la ville de Toulon, la Métropole TPM et leurs partenaires participent à une journée nationale de prévention des risques naturels et technologiques jeudi 13 octobre sur la place Besagne à Toulon.

Cet évènement sera en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe de l’ONU.

Concours LA MER commence ici

La métropole Toulon Provence Méditerranée et la ville de Toulon, organisent auprès des établissements scolaires et pour les élèves de cycles 3 et 4, un concours intitulé : LA MER commence ici. Venez rencontrer notre équipe, place Besagne, pour en parler et ensemble, prendre conscience du rôle positif et salvateur que chacun d’entre nous peut jouer. Nous vous y attendons nombreux !

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as

Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci

Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée

6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le

Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil