Coup de projecteur
Le French Fab Tour à Toulon !
Le 17 juillet, le village et la scène de la tournée French Fab font escale à Toulon sur les plages du Mourillon. Un évènement gratuit et festif, proposé en partenariat avec TPM et la ville, pour mieux faire connaître l'industrie et ses métiers. Venez nombreux!
Une tournée estivale pour vivre notre fabuleuse industrie
De 17h à 22h30, venez découvrir l'industrie sous toutes ses formes dans village éphémère de 3 000 m².
- 17h à 20h : village avec de nombreuses animations, quizz, rencontres avec les entreprises, démonstrations, expérience virtuelle avec Orange,...
Des animations technologiques, un enclos de drones terrestres, des activités de chaîne de montage, et un escape-game vous attendent sur le village ! Partez à la découverte de la plasturgie grâce à un parcours ludique et interactif, et venez vivre une aventure inédite dans un univers fantastique grâce à la réalité virtuelle.
Refaites-vous une beauté grâce aux miroirs connectés avant de défier vos amis lors d’un Blind Test !
Des cadeaux seront également à gagner via des jeux organisés sur la page de l’événement…
- 20h à 22h30 : un grand concert gratuit avec L.E.J. – The Penelopes - Noraa
Après une tournée de plus de 40 dates partout en France, le French Fab Tour estivale démarre à Nice le 15 juillet et sera en tournée tout l'été dans 18 villes du littoral français.
Informations pratiques
- Anse Tabaly - Plages du Mourillon à Toulon
- date: 17 juillet 2019
- Horaires : de 17h à 22h30
- Entrée libre et gratuite
- Points d'eau à l'intérieur du village
- #FrenchFabTour
Accès au site
L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité. Lors de l'accès piéton à l'entrée de la fan zone, des agents de sécurité procèderont au contrôle des masses métalliques et à une palpation.
Le site des plages du Mourillon est équipé de 2 points de consignes automatiques d’une capacité de 50 casiers chacun ; ils sont situés à l’ouest à proximité du restaurant Le Lido et au centre sur le parvis à l’arrière du restaurant La Petite Sirène.
Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle et utile de 60 dates à travers toute la France. Elle est destinée à promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.
Infos transports
Avec le réseau Mistral, une offre de transports en commun spécifique viendra compléter le réseau le mercredi 17 juillet à partir de 19h :
- Un réseau de bus articulés, permettant de transporter 1800 personnes par heure.
- Des navettes dédiées : fréquence toutes les 8 mn de 19h30 à 00h30.
De la place de La Liberté à l’avenue Cunéo et étendue jusqu’aux plages du Mourillon (Giratoire Général de Gaulle). Elles traverseront les quartiers du Cap Brun, La Serinette, Aguillon et Petit Bois.
- Un service Nocturnes sur les lignes régulières, desservant tout le territoire :
- Ligne 3 : fréquence toutes les 10 mn jusqu'à 20h30 et toutes les 15 mn jusqu'à 1h
- Ligne 1 : fréquence toutes les 35 mn de 21h à 1h
- Ligne maritime 18M : 3 départs de Toulon à 21h40 - 22h50 et 0h15
- Autres lignes nocturnes 18, 19, 39 et 70
Actualités
Avec les beaux jours du printemps, c'est le moment idéal pour vous remettre en selle. |
Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph |
Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura |
Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e |
A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique |