Coup de projecteur
Créez votre entreprise en un temps record!
Du 21 au 23 novembre, Toulon a accueilli pour la première fois le Startup Weekend à la Cantine by TVT innovation.
En quatre jours toutes les places ont été vendues!
Les 90 participants inscrits ont du relever un défi entrepreunarial de taille : constituer leur équipe autour d'une idée et créer une startup en un temps record, 54 heures! À l'issue de deux jours de travail intenses dans les locaux de la Cantine by TVT innovation, les groupes ont présenté leur projet devant un jury composé d'entrepreneurs confirmés, d'investisseurs et de sponsors. Deux personnes de renom on partagé leur expérience : Oussama Ammar, cofondateur de The Family - investisseur leader dans les startups en Europe - et Nicolas Chaunu, fondateur de Tuto.com la référence régionale basée à Toulon.
- L'équipe porteuse du projet "Flyfire" a remporté le startup Week-end et les prix spéciaux "Crédit Mutuel" et "Optis"
- "Dreamco" termine en deuxième position
- La troisième place est attribuée à "Metew"
Le Startup Weekend, un évènement pour Toulon et son agglomération
Les locaux de la Cantine by TVT Innovation qui l'ont accueilli se trouvent au coeur du quartier numérique, à proximité de l’école d’ingénieurs ISEN, de Kedge Business School, d’une pépinière d’entreprises, d’un incubateur, d’un fablab (lieu de prototypage rapide équipé d’imprimantes 3D) et du nouveau bâtiment universitaire avec sa plateforme de production audiovisuelle et numérique Telomedia. Né aux États-Unis en 2007, "le plus grand incubateur du monde" est une association à but non lucratif qui a organisé plus de 1500 évènements dans plus de 700 villes à travers le monde.
Plus de 40 000 tweets avec le hashtag #swtln ont été postés durant le week-end ! Toulon se place 3ème au niveau international et 2ème dans le classement européen en terme de chiffres pour la Global Startup Battle.
Le RDV est pris l'an prochain pour une deuxième édition toulonnaise !
Actualités
La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as |
Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci |
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil |