Coup de projecteur

Appel à projet 1% artistique pour Chalucet

Le projet « CHALUCET- Quartier de la créativité et de la connaissance à Toulon » se dote d’une œuvre d’art au titre du 1% artistique.

Une procédure de réalisation artistique au titre du 1 % est ouverte pour la construction du futur "Quartier de la Créativité et de la Connaissance Chalucet" à Toulon dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et la maîtrise d’œuvre par le cabinet d'architectes Corinne VEZZONI et associés.

La commande porte sur l’École Supérieure d’Art et de Design TPM et la future Médiathèque dont les bâtiments sont au centre du projet.

Cette procédure s’adresse aux artistes professionnels.

Le programme concerne la conception et la réalisation d’une ou d’un ensemble d’œuvres d’art en adéquation avec la philosophie du nouveau quartier : rayonnement métropolitain, développement de nouvelles proximités, développement de nouveaux usages en centre-ville, innovation, inscription dans un écrin patrimonial et environnemental.

Date de limite de remise des offres : vendredi 1er décembre 2017 à 16h

Pour plus d’information, l’avis de publicité officielle : http://www.marches-publics.info/accueil.htm / référence 17MAP13 

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as

Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci

Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée

6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le

Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil