Coup de projecteur
Appel à candidatures aux concours de design et architecture d'intérieur 2016 !
Cette année, le design est à la fête à la villa Noailles ! Deux évènements majeurs auront lieux en même temps en 2016 : le lancement du Design Parade Toulon, les 30 juin, 1er et 2 juillet, et la 11ème édition de Design Parade 11, qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet. N’attendez-plus, envoyez votre dossier de participation !
Après 10 ans d’existence du festival Design Parade, l’équipe de la villa Noailles élargie l’évènement aux architectes d’intérieur, en organisant en parallèle à la 11 édition du Design Parade : le Design Parade Toulon !
Design Parade Toulon 1
Destiné à soutenir la jeune génération d’architectes d’intérieur, le Design Parade Toulon est un concours qui réunit lui aussi 10 jeunes candidats venus des quatre coins du globe. Pour cette première édition, le jury est présidé par India Mahdavi. Les designers Erwan et Ronan Bouroullec sont les parrains du festival. Durant l’évènement, plusieurs expositions sont programmées à Toulon, formant un parcours urbain : Musée d’art, crypte de l’église Saint-Louis, vitrines des galeries Lafayette, exposition de l’École Supérieure d’Art et de Design. Ces expositions compèteront les œuvres des 10 candidats qui exposeront leurs projets dans un hôtel particulier du XVI° siècle, proche de l’ancienne corderie royale. Participez ! Vous décrocherez peut-être une exposition personnelle dans un site prestigieux !
Design Parade 11
Depuis 10 ans, le festival Design Parade fait émerger des jeunes créateurs talentueux tel qu’Eloi Chafaï, Adrien Rovero, Frank Fontana & Sébastien Cordoléani, etc. L’atout majeur du festival est le partenariat engagé par les professionnels qui composent le jury au fil des années, tels que Ronan et Erwan Bouroullec, Hella Jongerius, Konstantin Grcic, Jasper Morrison, etc.
Comment participer ?
Pour Design Parade Toulon, il vous suffit d’envoyer votre dossier par mail avant le 25 février ou par courrier avant le 29 février.
Pour Design Parade, vous avez jusqu’au 31 mars pour envoyer votre dossier.
Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les modalités des 2 concours.
Actualités
La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as |
Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci |
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Plus de 5000 visiteurs étaient présents lors des 4 journées du festivals Design Parade à Toulon et Hyères du 26 au 30 juil |