Coup de projecteur

Adeto

Le 16ème Printemps des entreprises

Le jeudi 7 juin, les acteurs de l’Emploi et des Ressources Humaines de l’ouest toulonnais étaient réunis dans un même lieu !

À l’occasion du 16ème Printemps des entreprises, l’Association de Développement des Entreprises de Toulon Ouest (Adeto), a réuni plus de 200 chefs d’entreprise du secteur à la villa Brignac à Ollioules.

À l’ordre du jour de cette nouvelle édition, une sensibilisation à la « transition numérique ». Autour du président de l'Adeto Michel Cresp, étaient présents Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, Christiane Hummel, vice-présidente de TPM en charge de l'économie et Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer.

Au programme de cette journée : échanges avec anciens et nouveaux adhérents, table ronde sur le thème « la transition énergétique : subir ou agir ? », ainsi que de nombreux ateliers.

« Dans la continuité de ce projet, la prochaine étape est un approfondissement sur le terrain, en étudiant les besoins des entreprises du secteur. Puis, si cela est souhaité par les dirigeants, nous leur proposerons une formation et un accompagnement vers la transition numérique. Cela se fera à la fin de l'année 2018 et au début de l'année 2019 », a déclaré Michel Cresp.

L’Adeto représente un potentiel de 1500 entreprises et plus de 17000 emplois sur les communes de La Seyne-sur-Mer, Ollioules et Six-Fours-les-Plages. Le Printemps des entreprises fait partie des temps forts organisés chaque année par l’association.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph

Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura

Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e

A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique

À l’occasion du Conseil métropolitain le 27 mars 2025, l’assemblée délibérante de la Métropole TPM a voté les taux d’impos