Coup de projecteur
TPM dans le réseau des 22 métropoles françaises
Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi après-midi à Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes et ceux des 7 nouvelles éligibles à compter du 1er janvier 2018 (dont fait partie Toulon Provence Méditerranée).
Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi 1er mars après-midi à l’Hôtel de Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes (Paris, Aix-Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Rennes, Nancy et Brest) et ceux des 7 nouvelles (Toulon, Saint-Etienne, Tours, Clermont, Orléans, Dijon et Metz) éligibles dans le cadre du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire, définitivement adopté le 16 février 2017.
Cette loi fixe la création des 7 nouvelles métropoles françaises à partir du 1er janvier 2018.
Cette mise en réseau de 22 métropoles françaises renforcera l’alliance des territoires, leur développement et leur attractivité.
Que de chemin parcouru depuis 2002 année de la création de notre communauté d’agglomération TPM, qui pourrait devenir en 2018, la 14ème plus importante métropole de France !
Actualités
Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat |
Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer. |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet |
Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat |