Coup de projecteur

Exposition

Then and Now

Cet automne, du 17 octobre au 22 novembre, la villa Tamaris accueille les œuvres du graffeur John Matos Crash autour de l’exposition Then and Now. Son style proche des « Comics » est accessible à tous.

Bibliographie

Crash est un artiste du graffiti né dans le Bronx en 1961. Très jeune, il graffe déjà sur les trains New-Yorkais. C’est son moyen d’expression, sa manière de se réapproprier sa ville, New York.
Son passage à la toile est un prolongement de son art, l’exploration d’un nouveau médium, une contradiction assumée et dépassée.

Son style, ses oeuvres

Ses œuvres, même si elles sont parfois éphémères, lui permettent de supprimer les intermédiaires (galeristes, directeurs de musées ou de centres d’art) entre le créateur et son public. Son style est proche des « Comics ». Sa palette de couleurs est flamboyante, semblable à la publicité ; d’ailleurs, il s’inscrit parfaitement dans la filiation du Pop Art, pur produit du monde contemporain.

Son évolution

Lorsqu’il commence à exposer, c’est tout d’abord dans le Bronx, en 1980. Très vite il saura se faire une place parmi les plus grands, et s’affichera dans les musées internationaux comme le MoMA de New York ou le Stedelijk Museum d’Amsterdam.
 

Actualités 

Actualités

Avec les beaux jours du printemps, c'est le moment idéal pour vous remettre en selle.

Peinture, sculpture, broderies à la villa Noailles, autour des « Collections » ; une scénograph

Le succès de la 2e édition de Mission Nature, un jeu à gratter de la FDJ, va permettre de financer des projets de restaura

Dernièrement une caractérisation des ordures ménagères a été menée par le Sittomat (syndicat Intercommunal de Traitement e

A compter du 1er avril 2025, le dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou d’un kit électrique