Toute l'actualité

Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée

Ce dimanche a marqué la dernière journée du 42ème Tour Voile et le dénouement du duel entre Team Beijaflore et Cheminées Poujoulat, qui a débuté le 5 juillet dernier à Dunkerque. Après 14 journées de course, les deux équipages se sont disputés la victoire du Tour sur une unique course, la Super Finale réunissant les dix meilleurs équipages au classement général à Nice. Sur le podium : vainqueur la Team Beijaflore suivi de Cheminées Poujoulat, à la 2ème place et de Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée à la 3ème place. Bravo à eux !

Tour de France à la voile - Hyères

Les Raids Côtiers sont sans doute les exercices les plus imprévisibles dans le Tour Voile et, quand les conditions météo s’en mêlent, ils deviennent les courses de tous les dangers ! Les têtes d’affiche pouvaient perdre très gros ce jeudi. Finalement, cela n’est pas arrivé mais la journée a été marquée par de nombreux rebondissements et d’étonnantes remontées. On note la belle réaction de Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée, 2e, juste derrière Golfe du Morbihan Breizh Cola vainqueur du Raid Côtier d’Hyères.

Team Réseau IXIO - TPM 2019 © Robin Christol

La flotte du Tour de France à la Voile disputera une étape à Hyères les 18 et 19 juillet, autour d'une escale festive. La Métropole TPM est dans la course avec son bateau « Team Réseau IXIO/Métropole TPM », 3ème du classement général le 15 juillet.