Toute l'actualité

Conseil métropolitain du 19 décembre 2024
a la une

Dans un contexte national tendu et face aux incertitudes dues à l'absence de loi de finances pour l'exercice 2025, TPM vote, lors du conseil métropolitain du 19 décembre 2024, un budget primitif prudent et pragmatique qui s’équilibre en dépenses et en recettes à un montant de 715 302 337 €. Grace à une gestion saine de ses finances locales, le cap est gardé et l'investissement maintenu à hauteur de 272 914 753 €.

The Drawer à l'HDA
a la une

Que ce soient les rendez-vous biodivertissants ou les grandes expositions du territoire, TPM offre de nombreuses propositions de sorties, majoritairement gratuites. De décembre à février, sortez des sentiers battus, hors saison !

Rapport développement durable 2024
a la une

Le rapport développement durable 2024 de TPM a été adopté en conseil métropolitain du 29 novembre 2024. Au regard des politiques et programmes mis en place par la Métropole et de leur impact sur les 5 finalités du développement durable, il retrace toutes les actions menées en interne d’une part, et conduites à l’échelle du territoire d’autre part sur l'année écoulée. Découvrez-le en téléchargement.

Conseil métropolitain du 29 novembre 2024
a la une

Préalablement au vote du budget primitif, le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2025 a été présenté à l’assemblée délibérante lors du conseil métropolitain du 29 novembre 2024, dans l’optique de discuter des orientations budgétaires de TPM et d'informer sur sa situation. Dans un contexte de restrictions, l’objectif sera de s’adapter de façon responsable, sans remettre en cause le projet de territoire et les engagements envers les communes et les habitants. L’exercice 2025 s’annonce en berne.