Toute l'actualité

Les partenaires de l'opération Grand Site réunis au Salins des Pesquiers
a la une

Les partenaires du Grand Site de la presqu'île de Giens et des Salins d'Hyères se sont réunis ce jeudi 24 octobre au Salin des Pesquiers afin de signer une convention de partenariat, engageant les collectivités à poursuivre le programme d'actions, dont certaines prioritaires à conduire sur les 3 prochaines années (2024-2026). La mise en œuvre de ces actions doit permettre à la Métropole TPM de prétendre au label Grand Site de France pour la presqu'île de Giens et les Salins d'Hyères, et rejoindre ainsi les 22 sites labellisés en France.

Exposition Courrèges de Nicolas De Felice dans la piscine
a la une

Retour en images sur le 39e Festival international de Mode, de Photographie et d'accessoires, qui s'est déroulé ce week-end à Hyères: inauguration, concerts, expositions, défilés … La jeune création a fait son show pour le plaisir des nombreux visiteurs.

a la une

La Métropole TPM, en lien avec son agence de développement économique TVT Innovation, a récompensé, le 9 octobre, au Zénith de Toulon, les pépites 2024 du territoire, en termes d’emploi, de croissance, d’attractivité, d’innovation et de démarches vertueuses. Au total, 18 Trophées TPM spécialement conçus par l’école de design et d’architecture d’intérieur Camondo Méditerranée, ont été décernés à 18 structures (entreprises, startups, microentreprises, autoentrepreneurs, associations…) qui rayonnent et font rayonner le territoire. Félicitations aux lauréats 2024 !

Inauguration - piste cyclable de la Garonne au Pradet
a la une

Il est désormais possible de se rendre au bord de mer au Pradet à vélo, en toute sécurité. Le tronçon centre-ville/La Garonne a été inauguré le 21 septembre, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité TPM. D’une longueur de 1,8 km, cet espace partagé piétons/cyclistes comporte un double sens pour les vélos. Achevé cet été après deux ans de travaux, son coût s'est élevé à 1,9 million d’€.

a la une

Dans le cadre du service "Bien chez Soi", la Métropole de TPM vous accompagne dans vos efforts du quotidien pour réduire vos consommations d’énergie et limiter le montant de vos factures en soutenant l’initiative de Voltalis. Si vous êtes chauffé à l’électricité, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un thermostat connecté pour maîtriser et réduire votre consommation électrique. Une initiative qui permet à la fois une démarche concrète en faveur des métropolitains et de la transition énergétique du territoire.

Hervé Stassinos, Jean-Pierre Giran et Jean Castex, en visite dans la rade
a la une

Ce vendredi 26 mai, était organisée une rencontre avec le nouveau délégataire du réseau Mistral, en présence du président du groupe RATP, Jean CASTEX. TPM a confié à RATP Dev, l’exploitation et la maintenance du réseau Mistral depuis le 1er mai 2023 et pour une durée de 6 ans. Avec son partenaire local SUMA, la RATP Dev accompagne désormais la Métropole dans son ambition de doubler la part modale des transports en commun d'ici 2030, afin d’atteindre 40 millions de voyages dès 2026. Amélioration de l'offre de service, parc de véhicules et flotte de bateaux-bus plus « verts », et dès à présent nouvelles fonctionnalités sur le site internet et sur l’application mobile… Tout sera mis en œuvre pour accroitre la fréquentation et favoriser l’intermodalité sur le territoire.