Rechercher dans l'actualité.
par thématique
Toute l'actualité
La loi sur la transition énergétique pour une croissance verte impose aux collectivités de renouveler leur parc avec des bus "propres" à hauteur de 50 % en 2022, et 100 % en 2025. La Métropole TPM a pris de l’avance ! Ce sont ainsi 126 bus propres (soit 40%) de sa flotte qui rouleront sur les lignes du réseau Mistral d’ici la fin de l’année 2021. Au total, 143 bus ont été commandés pour un investissement de 75 millions d’euros.
Jusqu'au 18 décembre, le Conservatoire TPM vous propose 12 évènements gratuits dans la Métropole. Concerts, spectacles et conférences sont au programme de cette édition spéciale Beethoven. Il reste des places!
Mercredi 10 novembre en Préfecture du Var de Toulon, s'est tenu le conseil métropolitain. A l’ordre du jour : le rapport Développement durable 2021, le rapport annuel de gestion des déchets. Le Débat d’Orientations Budgétaires (DOB) a également été débattu et le rapport d’orientations budgétaires (ROB) voté. Ainsi, à l'issue de cette année 2021, malgré les incertitudes et les craintes liées à la crise, les élus de la Métropole TPM restent positifs pour 2022.
Le 6 juillet 2021, Hyères, la Métropole TPM et le Parc national de Port-Cros mettaient en place un dispositif de régulation du nombre de passagers transportés vers Porquerolles, s’appuyant notamment sur la nouvelle Délégation de Service Public (DSP) de transports maritimes des Îles d’Or 2021-2025 et une charte signée par les principaux bateliers privés desservant l’île. Aujourd’hui un bilan positif de cette première expérimentation est présenté. Cette opération pilote pourrait devenir un modèle pour d’autres territoires en matière de tourisme durable.